La Raclette du Valais AOP et son ambassadeur Eddy Baillifard à Genève – Jeudi 19 mai !

Le Raclette du Valais AOP est un aliment sain et exquis. Que vous le dégustiez chez vous, en déplacement ou au restaurant, le Raclette du Valais AOP est toujours une bonne idée. Raclette du Valais AOP. Le jeudi 19 mai prochain à Genève, nous aurons la chance de déguster les délicieuses Raclettes du Valais AOP servies par son fameux ambassadeur Eddy Baillifard, lors de l’événement « Verbier meets Geneva ».

Selon la légende, Léon, un viticulteur valaisan, inventa la raclette. Par une froide journée, Léon chauffa un morceau de fromage sur son feu de bois et dégusta le fromage ainsi fondu. Le plat typiquement valaisan était né. Une spécialité qui, depuis, fait fureur bien au-delà des frontières helvétiques.

En 1574, le fromage fondu était déjà connu en Valais. Ce n’est toutefois qu’en 1874 qu’il reçut officiellement le nom de raclette, dérivé du verbe racler, car on racle la couche de fromage fondu qui se forme sur la tranche d’une meule placée devant le feu.

Des sources attestent l’existence du fromage valaisan au IVe siècle av. J.-C. déjà. À l’époque romaine, le fromage d’alpage était réputé. Du XIVe au XIXe siècle, cette denrée servait même souvent de monnaie, de rémunération ou de produit d’exportation. Aujourd’hui, le Raclette du Valais AOP est encore fabriqué selon une recette ancestrale. (texte : www.raclette-du-valais.ch)

Bienvenue le 19 mai pour déguster ces excellentes raclettes qui font la fierté de notre pays !

L’événement est réservé aux membres. Pour devenir membre, merci de vous inscrire ici : Devenir membre