“En tant que 4e génération, les défis sont d’innover et de s’adapter à notre société.”

En amont du Gala de Verbier, qui aura lieu le Samedi 3 septembre, nous vous présentons chaque semaine une des 10 entrepreneures valaisannes de moins de 40 ans qui seront mises en avant lors de cet événement inédit. Aujourd’hui, nous avons la joie de vous présenter Géraldine Grau à la tête de Grau Electricité SA et de 80 employés dont 20 apprentis. Fêtant cette année 100 ans d’existence, cette entreprise est l’une des grandes entreprises d’installations électriques encore en mains familiales. Interview.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’entrepreneuriat ?

“Car j’ai toujours baigné là-dedans et avec mon tempérament, je ne me verrais pas faire autre chose.”

Quels sont les principaux défis en tant que jeune entrepreneure ?

“En tant que 4e génération, les défis sont d’innover et de s’adapter à notre société et notre métier qui évoluent rapidement , Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos acquis.”

Quelle est votre vision des principales évolutions nécessaires pour le futur développement d’une entreprise ?

“Dans notre entreprise, il nous est de plus en plus souvent demandé de pouvoir travailler à temps partiel. Cependant, c’est un véritable défi car sur les chantiers, lorsqu’un responsable n’est pas là  il faut réussir à jongler au mieux tout en n’impactant pas notre rentabilité. Nous sommes dépendants des autres corps de métier et il est difficile de tenir des plannings.

De plus, notre métier doit encore être valorisé par rapport aux autres métiers dans la construction. Notre apprentissage est l’un des plus compliqué, nos responsabilités sont énormes et nous devrions être dans les meilleurs salariés du secteur du bâtiment. Or, nous avons plutôt tendance à être dans le fond du peloton.”

S’INSCRIRE AU GALA DE VERBIER, du 3 septembre 2022, au Chalet d’Adrien