“Organiser sa vie familiale et sa vie professionnelle avec des responsabilités est un défi quotidien”

En amont du Gala de Verbier, qui aura lieu le Samedi 3 septembre au Chalet d’Adrien, nous vous présentons chaque semaine un ou deux portrait-s des 10 entrepreneures valaisannes de moins de 40 ans qui seront mises en avant lors de cet événement inédit.

Voici le portrait aujourd’hui d’ELODIE SAVOYE, à la tête de Perrier Vitrerie-Miroiterie Sàrl et Bitz&Savoye SA avec son frère. L’entreprise compte 60 employés. Représentant la 2e génération, cette jeune entrepreneure de 30 ans a repris la direction de l’entreprise familiale en 2018. Bien que le secteur du verre soit compliqué, en raison de la multitude d’autres corps de métier posant du verre, leur entreprise se positionne comme un des leaders du marché : “Nous sommes des spécialistes dans ce domaine sans que cela engendre des surcoûts”. Interview.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’entrepreneuriat ?

L’opportunité s’est présenté en 2018 de prendre la gérance de Perrier Vitrerie-Miroiterie Sàrl. Je travaillais déjà depuis 2014 dans le groupe chez Bitz&Savoye. J’ai toujours pensé qu’il fallait faire perdurer notre héritage familiale. Le secteur de la vitrerie est plus petit et proche des gens, ce qui me correspond parfaitement. Je n’ai jamais projeté ce parcours professionnel dans la construction, aujourd’hui je suis ravie de pouvoir travailler au quotidien avec mon père et mon frère.

Quels sont les principaux défis en tant que jeune femme entrepreneure ?

Organiser sa vie familiale et sa vie professionnelle avec des responsabilités est un défi quotidien. Nous devons toujours être présente et disponible pour l’un comme pour l’autre. Le milieu de la construction valaisan n’est pas encore très habitué à avoir des femmes à la tête des entreprises. Heureusement les choses évoluent et le réseau Valais Network en est la preuve.

Quelle est votre vision des principales évolutions nécessaires pour le futur développement d’une entreprise ?

Le monde du travail actuel cherche un confort de vie qui va au-delà du salaire. Nous devons évoluer dans ce sens, malheureusement le marché de la construction n’est pas prêt. Les contraintes de délais, les augmentations de prix et les exigences de nos interlocuteurs rendent nos activités complexes.

Vous souhaitez rejoindre le réseau ?
Devenir Membre de Valais Network

Vous souhaitez participer au Gala de Verbier, le 3 septembre ?
S’inscrire