De créatifs et subtiles cigares imaginés par un entrepreneur passionné – à découvrir au Gala de Verbier le 3 septembre

Adrien Dalang, Cigare-Sommelier et Candidat au Master-Cigare-Sommelier

Gala de Verbier, 3 septembre au Chalet d’Adrien :
infos & inscriptions

Le GALA DE VERBIER approche à grands pas ! Cet événement exclusif sera une occasion unique pour les entrepreneur-e-s de réseauter dans un magnifique cadre, tout en donnant également de la visibilité à leurs entreprises.

Pour les amatrices et amateurs de cigares, une dégustation de cigares sera proposée par une startup dynamique : vous découvrirez presque en exclusivité les nouveaux cigares haut de gamme et créatifs, imaginés par Adrien Dalang. Passionné de cigares, d’harmonie dans la composition, avec une belle touche de fraîcheur et créativité, Adrien vous fera découvrir l’univers qu’il a créé le 3 septembre au Gala de Verbier en vous emportant vers Cuba, la République Dominicaine, Honduras et le Nicaragua. Interview

Quelle est votre histoire avec le monde du cigare ?

C’est par un après-midi d’été où il faisait chaud et où l’ennui battait son plein que l’idée m’est venue de fumer un cigare au milieu du Lac Léman. Pourquoi ? Je ne sais toujours pas. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers le cigare shop de Nyon. L’endroit était sombre mais agréable. Après avoir fait trois tours de la boutique, n’y connaissant rien, je me suis laissé conseiller mon premier cigare par Dominique Boye d’Arcachon. Ce n’est que plus tard que je me rendrai compte que je venais de rencontrer mon parrain de coeur, l’homme qui me transmettrait, durant les douze années à venir, sa passion pour l’art de la table et du cigare. Celui avec qui j’aurai la chance de m’envoler et de découvrir les terroirs magiques de Cuba, de la République Dominicaine, du Nicaragua et du Honduras.


Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

La liberté et la créativité.

Pourquoi avoir choisi d’orienter votre vie professionnelle vers le secteur du cigare ?

Après avoir fait des études dans l’acting (au cours Florent) puis dans le management (EHL), une rencontre m’a poussé à me lancer dans le développement personnel. J’ai adoré. Après plusieurs formations, je suis devenu coach en art oratoire (Victoire de Peter Nestorov « Scailyte » au concours de Mass Challenge) et en développement des performances au sein d’entreprises (MAZAR).
Parallèlement à cela, j’ai toujours organisé des soirées afin de faire découvrir le cigare, que je trouvais trop souvent perçu comme un produit réservé à une élite.

Et puis un jour, brutalement, mon parrain de cœur est mort. Je n’arrivais pas à me remettre de sa disparition, il me restait un cigare qu’il m’avait offert. J’ai décidé de le fumer en me disant que c’était une façon de m’aider à faire mon deuil. Alors que le moment devait être triste, une grande joie m’a envahi et j’ai eu une révélation : ce que je voulais faire de ma vie, c’était transmettre l’art du cigare comme mon parrain l’avait fait pour moi. J’ai décidé d’arrêter du jour au lendemain mon activité de coaching et je suis parti sur la route du cigare.

Peu de temps après, j’ai rencontré l’agence MOSH qui m’a engagé et proposé de redessiner leurs cigares. Deux mois plus tard, je m’envolais pour la République Dominicaine passer mon examen de Cigare-Sommelier et suivre une formation de Master- Cigare-Sommelier. À la suite de cela, je suis parti à la recherche d’un nouveau producteur de Tabac (El Artista) avec qui j’ai élaboré nos prochains Puros.
Les cigares Mosh ont l’ambition d’accompagner vos moments de partage et de convivialité mais aussi de les embellir par leurs saveurs.


Quels sont les principaux défis pour le développement de vos nouveaux cigares ?
Avec Mosh-le-cigare, nous commençons, tout est à faire. C’est la première fois que je me retrouve face à une telle aventure, c’est très excitant. Nos prochains défis vont être de reconditionner les cigares qui viennent d’arriver et de les faire découvrir aux afficionados suisses. Dans un deuxième temps, de faire découvrir, à travers le monde, l’alliance d’un jeune palais Suisse au savoir faire de la République Dominicaine.


Quelle est votre objectif ultime ?
Continuer d’apprendre pour un jour ouvrir ma plantation de tabac en Amérique Centrale.

Vous souhaitez participer au Gala de Verbier, le 3 septembre ?
S’inscrire