“‘L’humain reste au coeur des activités économiques” selon la directrice de Best Suisse Saskia van der Wateren. Dans cet article, Saskia nous apporte sa vision de l’entrepreneuriat avec au coeur toujours la personne humaine.
Située au Bouveret, son entreprise est active dans le domaine du désamiantage et apporte des services qualitatifs aux industries qui font face aux risques de l’amiante ou du plomb
Best SA est devenu partenaire de notre réseau pour cette année 2023 : ravis de la compter parmi nos soutiens. Merci infiniment. Interview de Saskia.
Quels sont les défis en tant qu’entrepreneure ?
Essayer de toujours faire mieux que l’année précédente par rapport au chiffre d’affaire, de garder un bon contact avec les clients par exemple de passer les voir ou de les inviter au restaurant, trouver de nouveaux clients potentiellement réceptifs à nos produits, trouver des nouveautés à développer et surtout avoir une bonne ambiance au travail.
L’économie 5.0, l’ère du digital, tout en plaçant l’environnement et la personne au centre de l’entreprise. Quelle signification pour vous ?
L’humain reste au cœur des activités économiques et le digital reste une aide pour la personne. Dans notre entreprise nous aimons plus aller voir les clients que de tout faire par ordinateur.
Votre vision de l’économie dans 10 ans. Pouvez-vous nous citer 3 progrès à réaliser ?
Tout sera par digital, une économie de plus en plus verte et l’économie locale.
Pourquoi soutenez-vous Valais Network ?
Je trouve que c’est bien de garder le contact entre les entreprises dans le canton et de rester solidaires entre nous pour que chacun puisse y trouver son compte. C’est bien aussi de pouvoir répondre à des clients s’ils ont besoin d’un artisan ou autre dans le Valais et que nous puissions lui donner une solution.